Vous avez un compte Netflix? Attention à cette nouvelle arnaque qui pourrait vous couter cher... sans profiter de la plateforme de streaming!

Vous avez un compte Netflix? Attention à cette nouvelle arnaque qui pourrait vous couter cher... sans profiter de la plateforme de streaming!
Isopix

C’est la BBC Radio 4 qui rapporte l’information après la plainte de nombreux utilisateurs qui avaient annulé leur abonnement au célèbre service de streaming. Car il faut le savoir, les comptes Netflix sont très recherchés sur le dark web et il est très facile de trouver des comptes à 3 euros mis en vente sur des sites d’e-commerce comme eBay.

Mais une nouvelle arnaque a vu le jour et elle touche cette fois les utilisateurs qui stoppé leur abonnement au service de streaming. Des pirates informatiques ont réussi à trouver le moyen de réactiver des comptes, sans connaitre les coordonnées bancaires du client, à modifier les informations de connexion et à profiter de l’abonnement qui est, lui, toujours débité sur le compte bancaire de l’utilisateur qui pensait l’avoir stoppé. Une technique qui permet aux hackers de revendre à prix cassés les comptes sur le dark web ou les sites d’e-commerce.

Emily Keen, une Anglaise, a connu cette mésaventure. Après avoir annulé son abonnement en avril, elle a découvert que 11,99£ avaient été débités de son compte en septembre. Pourtant, impossible pour elle de se connecter à son compte. « Il est apparu que les criminels avaient complètement modifié mes informations de connexion et m'avaient inscrit au service le plus cher », explique-t-elle à la BBC. Ce n’est qu’au bout d’un certain temps que Netflix a mis un terme à son abonnement involontairement réactivité et l’a remboursée partiellement.

Si vous comptez vous désabonner du service de streaming, prudence donc et vérifiez constamment vos relevés bancaires. Netflix, de son côté, a indiqué que « la sécurité des comptes de nos membres est une priorité absolue pour nous et nous travaillons toujours à nous améliorer. Nous utilisons diverses mesures pour protéger nos membres, en avertissant les utilisateurs de changer leur mot de passe lorsqu’une activité suspecte est détectée et en cas de connexion à leur compte sur un nouvel appareil. Si un membre remarque une activité inhabituelle sur son compte, ils devraient nous contacter immédiatement ».

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