Triste nouvelle: Lil Bub, la chatte star des réseaux sociaux et ambassadrice du bien-être animal, est morte à l’âge de 8 ans.

Triste nouvelle: Lil Bub, la chatte star des réseaux sociaux et ambassadrice du bien-être animal, est morte à l’âge de 8 ans.
Twitter

« C’est ma première photo avec BUB à côté de notre dernier cliché ensemble. », raconte Mike Bridavsky, le propriétaire de Lil Bub.

« Le dimanche 1er décembre 2019 au matin, nous avons perdu le plus pur, gentil et magique être vivant de notre planète. BUB était toujours aussi joviale et pleine d’amour alors qu’elle se reposait dans notre lit le samedi au soir, avant de mourir paisiblement dans son sommeil. »

La célèbre chatte américaine de 8 ans se battait depuis toujours contre une infection des os, en partie responsable d’un look « trop chou » qui a d’ailleurs fait sa renommée (à savoir une mâchoire sous-développée). Si, à première vue, cela peut étonner, voire choquer, de « marchandiser » une déformation physique, il ne faut pas oublier que les fonds levés par les produits dérivés et les apparitions de la chatte ont en grande partie servi à soutenir des associations de bien-être animal.

« Il est impossible de mettre des mots sur l’influence que BUB a pu avoir sur ma vie et sur celles de milliers d’animaux sans abris […] BUB a fait une énorme différente dans le monde du bien-être animal, et dans la vie des millions de gens sans le monde entier. Elle a littéralement sauvé des milliers de vies (tant humaines qu’animales), elle a lancé le premier fonds national pour les animaux ‘différents’ et a été elle-même le sujet de recherches biologiques et génétiques. »

Plus important encore, c’est un véritable message d’espoir, de détermination et de persévérance que Lil Bub a su diffuser à travers ses publications. Elle était, bien malgré elle, l’ambassadrice de tous les marginaux, les gens ou les animaux « pas comme les autres » et qui peinent à trouver leur place dans la société. Plus qu’un simple compagnon à la frimousse atypique, c’est donc tout un symbole qui s’en est allé.

Notre sélection vidéo