Arrêts de travail au CHR Mons-Hainaut ce mercredi et jeudi

Arrêts de travail au CHR Mons-Hainaut ce mercredi et jeudi
Archives/ EG

Un arrêt de travail est prévu ce mercredi 4 décembre, sur le site de Warquignies, de 9h30 à 11h30 et ce jeudi 5 décembre, sur le site de Mons, de 9h30 à 11h30.

Une réunion avec la direction est encore programmée jeudi après-midi. « Nous rappellerons à la direction nos positions » expliquent les syndicats CNE et Setca en front commun.

Et d’ajouter : « Le front commun syndical espère que la direction entendra le message des travailleurs. Mais si les travailleurs ne sont pas entendus, d’autres actions, plus dures, telles qu’une journée de grève, pourront être envisagées, et ceci avant le 12 décembre, date d’une prochaine rencontre avec la direction. »

Ces actions de mécontentement concernent la suppression de deux avantages pour les travailleurs. D’une part les éco chèques qui ne seront plus donnés à partir de 2020. D’autre part la baisse des primes de travail pour le samedi. « Pour l’instant, les heures du samedi sont payées 50 % en plus, ils veulent les diminuer à 26 %, précise Patrick Salvi pour le Setca. La direction a même proposé un système d’objectifs à atteindre ! Dans le secteur marchand, je sais que ça existe, mais dans le non-marchand, dans le service aux personnes, c’est politiquement inconcevable ! »

Notre sélection vidéo