En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Cartes d’identité, état civil, permis d’urbanisme,...: la commune de Lens a décidé d’augmenter de nombreuses taxes!

Ce lundi, les élus lensois ont abordé l’augmentation de certaines taxes au conseil communal. Et pour cause, « elles n’avaient plus été modifiées depuis 20 ans ! », regrette la bourgmestre Isabelle Galant.

« Cela fait très longtemps que les taxes n’avaient pas été modifiées, explique Isabelle Galant (MDC), bourgmestre. Environ 20 ans pour le service urbanisme et autant pour le service population. C’est une demande du personnel administratif. Ils nous ont dit qu’il fallait revoir les taxes, car elles sont plus basses que celles de beaucoup d’autres communes. Les services ont donc fait un travail de comparaison afin de réactualiser tout ça ».

► Cartes d’identité, état civil, permis d’urbanisme,... Voici toutes les taxes qui vont être augmentées.

Jacqueline Galant explique cette initiative  : « Nous faisons un effort de 20.000 €... »

Notre sélection vidéo

Commentaires

3 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles