Révolution pour l’EuroMillions: vous pourrez bientôt gagner beaucoup plus d’argent, la cagnotte va exploser!

Exclusif
Révolution pour l’EuroMillions: vous pourrez bientôt gagner beaucoup plus d’argent, la cagnotte va exploser!

C’est un événement pour tous les fans du jeu EuroMillions : à partir de février, le plafond du jeu, aujourd’hui de 190 millions, va être relevé jusqu’à 250 millions. L’arrêté royal a été publié ce mardi dans « Le Moniteur ». Mais rappelons que l’EuroMillions est un jeu européen, qui regroupe les loteries de neuf pays. Chez nous, c’est la Loterie nationale qui l’organise.

Le gain maximum du jeu a été fixé en 2009, voici donc 10 ans. Avant ça, la cagnotte pouvait monter pendant 11 tirages consécutifs (si personne ne la remportait, donc). Lors du douzième tirage, si personne ne remportait le jackpot, la somme était répartie entre les gagnants du rang inférieur comptant des gagnants, le rang 2, en général.

En 2009, le montant maximum était donc fixé dans un premier temps à 185 millions, mais avec l’idée de le faire grimper à 190 millions dès que cette somme serait remportée pour la première fois. En 2011, un couple d’Écossais gagnait les 185 millions, le jackpot s’établissait dès lors à 190 millions. Ce lot a été remporté depuis lors à quatre reprises. La première fois, le 10 août 2012, par un couple d’Anglais. Lesquels se sont fait connaître et ont fini par le regretter  !

► D’autres grandes nouveautés sont prévues : vous pourrez bientôt devenir scandaleusement riche… bien plus vite  !

► Ces modifications entraîneront-elles des répercussions sur le prix du ticket ? On vous dit tout.

123RF
123RF - 123RF

Notre sélection vidéo