Une habitation soufflée par une explosion de gaz à Basècles

Une habitation soufflée par une explosion de gaz à Basècles

Ce jeudi, les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont été appelés vers 11h05 pour une explosion à la rue Chasse Madame, à Basècles. L’annexe d’une habitation a été soufflée par une explosion, vraisemblablement due au gaz domestique.

« L’annexe arrière a explosé et toute la maison a été impactée. La maison est fissurée et une vitre de la façade a explosé. Elle est pour l’instant inhabitable. Un expert a été dépêché sur place pour vérifier la stabilité du bâtiment », a indiqué le lieutenant Géry Wallemacq.

La maison voisine ne présente normalement aucun risque de stabilité, hormis peut-être son annexe qui est communicante à l’annexe qui a explosé.

Pas de blessé

L’habitant, un homme d’une septantaine d’années, vivait seul dans cette maison. « Fort heureusement, il se trouvait dans le jardin au moment de l’explosion. Il n’a pas été blessé, mais est très choqué ».

17 hommes du feu ont sécurisé le bâtiment. Une autopompe de Basècles, une autopompe de Péruwelz, une citerne de Bernissart et une auto-échelle de Péruwelz ont été dépêchées sur place.

Notre sélection vidéo