Abonnez-vous pour 1€

L’adolescent responsable du viol et du meurtre de la petite Alesha MacPhail était bien connu des services de police: la famille est «furieuse»

L’adolescent responsable du viol et du meurtre de la petite Alesha MacPhail était bien connu des services de police: la famille est «furieuse»
DR

Le destin d’Alesha MacPhail avait ému tout le Royaume-Uni, et les circonstances du viol et du meurtre qu’elle avait dû subir n’ont pas manqué de choquer l’opinion publique. A 6 ans, la fillette avait été sortie du lit et attirée dans les bois par Aaron Campbell, un adolescent de 16 ans, avant que ce dernier ne commette l’irréparable.

Aujourd’hui, on apprend par les médias anglais que le jeune délinquant sexuel était déjà sous les radars depuis un longtemps. Bien connu des services sociaux et des autorités policières, il aurait commis plusieurs crimes de moindre envergure dans le passé.

L’oncle d’Alesha, Calum-John MacPhail, s’est livré au Daily Mail écossais : « Nous n’avions pas connaissance du passé sulfureux d’Aaron. Il faut maintenant reprendre l’enquête à zéro, avec les nouveaux éléments, pour voir comment nous aurions peut-être pu prévenir le pire et sauver Alesha. Nous n’avions aucune idée de ces dossiers jusqu’ici, à part une rumeur jamais confirmée, et cela me rend furieux. »

Les autorités ont été forcées de s’expliquer : « Les délits cités dans le dossier Campbell sont mineurs et sans lien direct avec des crimes de nature sexuelle. Leur gravité n’a pas atteint le seuil au-delà duquel nous tirons la sonnette d’alarme. Par conséquent, le meurtre d’Alisha n’aurait pas pu être empêché par un meilleur signalement à ce niveau-là. » Pas sûr que la famille soit du même avis…