Abonnez-vous pour 1€

Dominic s’endort au volant et percute un camion, causant la mort de sa fiancée: le juge lui évite la prison, «il a déjà été assez puni comme ça»

Dominic s’endort au volant et percute un camion, causant la mort de sa fiancée: le juge lui évite la prison, «il a déjà été assez puni comme ça»
Facebook

Le 14 janvier dernier, Dominic Evans, un Britannique de 21 ans, rentrait de l’aéroport de Gatwick avec sa fiancée Kayleigh et leurs deux jeunes enfants, de deux et quatre ans, quand il a perdu le contrôle de son véhicule et a été heurté par un camion de 18 tonnes. Les deux enfants, attachés à l’arrière de la voiture, s’en sont sortis sains et saufs. Mais Kayleigh, qui était installée sur le siège passager, a été gravement blessée dans l’accident et a succombé à ses blessures deux jours plus tard à l’hôpital.

Dominic a admis sa responsabilité dans la mort de sa compagne, en pratiquant une conduite imprudente. Le jeune homme s’est en effet assoupi au volant après avoir pris l’avion. Bien qu’il n’ait aucun souvenir des événements, des témoins ont vu la voiture de Dominic dériver progressivement sur la voie du milieu et entrer en collision avec le camion. « S’il pensait qu’il allait s’endormir, il n’aurait jamais conduit. Il pensait qu’il faisait bien les choses, mais malheureusement, ce n’était pas le cas », a déclaré l’avocat de Dominic. « Il a déjà été puni dans une très large mesure ».

Facebook

Le juge en charge du dossier a finalement décidé de suspendre la peine de prison du père, invoquant l’effet que sa détention aurait sur les deux enfants, déjà affectés par la perte de leur mère. « Je tiens compte de vos antécédents de conduite et du fait qu’il s’agissait d’une conduite imprudente de courte durée. Je ne doute pas que chaque fois que vous reprendrez le volant, vous penserez aux événements de cette journée », a déclaré le juge. Il a néanmoins imposé une interdiction de conduite à Dominic, de courte durée au vu de la démission que le jeune homme a posé pour pouvoir s’occuper de ces enfants à temps plein.

Dominic et Kayleigh étaient ensemble depuis l’âge de 15 ans et devaient se marier en 2020.

Facebook

Notre sélection vidéo