Leurs vacances à Disneyland Paris ne se passent pas comme prévu à cause des grèves: «C’est un cauchemar, ma fille est en pleurs»

Leurs vacances à Disneyland Paris ne se passent pas comme prévu à cause des grèves: «C’est un cauchemar, ma fille est en pleurs»
123RF

Des touristes se rendant en séjour à Disneyland Paris ont vu leurs vacances partiellement gâchées à cause des grèves qui se déroulent actuellement en France. Ces dernières ont largement perturbé le réseau ferroviaire, aussi bien en France que dans les pays frontaliers. Comme le rapportent nos confrères du Mirror, des touristes britanniques ont perdu une partie, pour certains la totalité, de leurs séjours dans le parc.

Daryl Moran avait réservé des vacances avec sa famille mais leurs vols ont été modifiés alors qu’ils avaient déjà entamé leurs trajets. « C’était une surprise pour mon aînée, qui fête ses 8 ans la semaine prochaine. Elle a vraiment le cœur brisé que nous perdions un jour complet sur place », a déclaré le père de famille. « On devait arriver à Paris à 9h30 à Paris et maintenant on va arriver à 17h. On est à l’aéroport depuis 4h du matin. On n’avait aucune idée de la grève, nous n’avons reçu aucun email de la compagnie aérienne ni de l’agence de voyages ».

Les grèves ont impacté la majorité du métro parisien, mais aussi les vols et voyages Eurostars.

Sophia Massey avait elle aussi prévu d’aller à Disneyland. « C’est un cauchemar. J’avais réservé ça pour l’anniversaire de ma fille et avec les grèves, on doit voyager jusque Southampton et relier Paris depuis là. On va perdre un jour entier au parc. Ma fille est en pleurs ».

Les grèves étant appelées à se poursuivre, les transports intérieurs et extérieurs au pays devraient encore être impactés.

Notre sélection vidéo