Abonnez-vous pour 1€

L’Excel Mouscron tranquille, c’est l’heure des négociations

©Photonews
©Photonews

Les Hurlus avaient un coup à jouer en Croky Cup, mais s’ils ont manqué de mordant pour certains, ils ont surtout payé cash leurs errements défensifs. « Nous pensions avoir fait le plus difficile après avoir défloré la marque assez rapidement, » concède Vaso Vasic, le portier mouscronnois.

« On aurait ensuite pu bénéficier d’un penalty. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi le VAR n’est pas d’application en huitièmes de finale de la Coupe. Mais, même sans, l’arbitre aurait dû siffler, vu que notre attaquant est déstabilisé par deux défenseurs anderlechtois. »

L’Excel n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort avec la réception du Standard, face à qui les joueurs de Bernd Hollerbach ont concédé leur plus large revers depuis le début de la saison (4-1).

Si l’Excel reste sur une série de quatre matches sans victoire en championnat, la sérénité reste de mise avec ses 22 points au compteur. La direction en profite donc pour entamer les démarches avec ses cadres qui arrivent en fin de contrat.

Mais certaines discussions s’annoncent quelque peu compliquées. Âgé de 23 ans, Frank Boya sera libre sur le marché dès transferts dès le 30 juin 2020. Et il serait dommageable pour Mouscron de ne pas pouvoir prolonger le médian, dont la valeur marchande est passée de 150.000 euros lors de son arrivée à 1,5 million ! L’international camerounais n’a manqué qu’une seule rencontre, c’était pour cause de suspension. Il était passé à deux doigts de filer à l’Antwerp l’été dernier.

Des clubs étrangers le suivent d’un œil attentif. Jusqu’à présent, il n’a pas prolongé son contrat au Canonnier alors que plusieurs entrevues entre les différentes parties ont eu lieu. Pourtant sous contrat jusqu’en juin 2021, Jean Butez a également été sollicité par sa direction pour prolonger son bail. De retour aux entraînements, le gardien qui devrait être à nouveau opérationnel en janvier 2020 souhaite toujours passer un palier supplémentaire dans sa carrière et ce, dès la saison prochaine. Il ne devrait logiquement pas répondre favorablement au souhait de sa direction, ce qui ne serait finalement pas une surprise en soi.

En revanche, une issue positive devrait prochainement aboutir dans le dossier lié à la prolongation de contrat de Bruno Godeau.

Sollicité par l’AZ Alkmaar l’été dernier et annoncé en MLS en début d’année, le défenseur central a eu des entretiens positifs avec les décideurs hurlus, qui ont également l’opportunité de conserver Nathan de Medina, qui a fait son retour en grâce cette saison avec Bernd Hollerbach. Parmi les autres éléments en fin de contrat, on retrouve aussi Clément Libertiaux et Jérémy Huyghebaert, qui ne devrait pas faire de vieux os au Canonnier, lui qui est monté au jeu lors des deux derniers matches disputés par ses couleurs.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo