Accident mortel à Hazebrouck: une mère de famille tuée, un conducteur contrôlé positif, la gendarmerie lance un appel à témoin

Accident mortel à Hazebrouck: une mère de famille tuée, un conducteur contrôlé positif, la gendarmerie lance un appel à témoin
La Voix du Nord

Ce samedi, en début de soirée, un choc frontal impliquant deux véhicules est survenu à Hazebrouck, dans le nord de la France, à quelques kilomètres de la frontière belge. Selon nos confrères de La Voix du Nord, l’accident a causé la mort d’une mère de famille âgée de 36 ans. Son enfant de 4 ans et demi a été grièvement blessé, tout comme le père également. Un autre enfant d’un an, qui était dans un couffin est, pour sa part, légèrement blessé.

L’autre véhicule impliqué était occupé par un homme de 41 ans, qui n’est lui que très légèrement blessé. Il aurait tenté une manœuvre de dépassement qui aurait conduit au choc. Il a été contrôlé positif au dépistage d’alcoolémie sans qu’on connaisse le taux exact. Il a été conduit au centre hospitalier d’Hazebrouck en présence des gendarmes, et sera mis en garde à vue à sa sortie.

La violence du choc a été telle que le moteur d’une des voitures a été expulsé dans un champ, à 50 mètres de la route. La voiture de la famille, un Peugeot, a été découpée pour pouvoir sortir les deux enfants. Un couple, qui n’a pas assisté à l’accident, a vu une personne appeler à l’aide sur la voie de contournement et a appelé aussitôt les secours, qui sont intervenus en nombre.

Après ce drame, la gendarmerie a décidé de lancer un appel à témoin. « Pour tout renseignement utile », la gendarmerie peut être contactée au 03 28 41 92 24.

Notre sélection vidéo