Abonnez-vous pour 1€

Un pompier de 49 ans tué par un groupe de jeunes sur un marché de Noël en Allemagne: six personnes ont été arrêtées

Un pompier de 49 ans tué par un groupe de jeunes sur un marché de Noël en Allemagne: six personnes ont été arrêtées
Isopix

Six personnes ont été arrêtées ce dimanche après-midi à Augsburg, en Allemagne, après la mort d’un pompier de 49 ans. L’homme est décédé vendredi soir, après une rencontre avec un groupe de jeunes sur le marché de Noël. Le drame a provoqué une grande indignation dans toute l’Allemagne. Vers 22h40, avec un ami et leurs femmes, l’homme rentrait du marché quand ils ont croisé un groupe de jeunes. L’un d’eux aurait frappé la victime si violemment qu’elle s’est effondrée et est restée immobile. Un autre suspect aurait également frappé au visage l’ami du pompier. Les raisons de la confrontation sont encore inconnues. Le pompier est décédé 50 minutes plus tard dans l’ambulance qui le conduisait à l’hôpital.

Isopix

Deux suspects avaient déjà été arrêtés dimanche en début d’après-midi et six autres ont été arrêtés plus tard dans la journée, sur base d’images de surveillance. Le principal suspect est un garçon de 17 ans, né à Augsburg. Un co-suspect du même âge est originaire d’un pays du sud de l’Europe, selon le ministère d’État.

Selon des sources proches de l’enquête, deux des suspects étaient connus de la police.

Isopix

Dimanche après-midi, sur la place où le drame a eu lieu, des pompiers ont rendu hommage à leur collègue de 49 ans. Ils ont notamment déposé une couronne de fleurs et placé une lanterne avec le message : « Nos pensées sont avec vous. Vos amis des pompiers professionnels d’Augsburg ». Les habitants de la ville ont également déposé de nombreuses fleurs, bougies et messages en souvenir de la victime.

Notre sélection vidéo