E19 à Obourg/Jemappes: réouverture de la circulation sur 3 bandes


La Sofico avait annoncé une libération progressive des voies à la mi-décembre. Le calendrier a été tenu.
– L’accès Nimy a été rouvert ce lundi soir
– La nuit prochaine, celle de mardi à mercredi, la circulation sera rétablie sur trois bandes, en direction de Bruxelles.
Ce mercredi, les automobilistes pourront donc de nouveau circuler sur trois bandes dans les deux sens de circulation.
– Dans la nuit de mercredi à jeudi, la Sofico procédera à l’enlèvement du rond-point provisoire installé à Nimy entre la rue de la Lanterne et la N6. Il avait été installé pour fluidifier la circulation pendant le chantier.
– À noter qu’avant la fin du mois de décembre, dans l’échangeur de Jemappes, la bretelle permettant de relier le R5 vers l’autoroute E19 en direction de la France devrait être à nouveau ouverte.
Les voies seront donc libérées pour cet hiver. Le travail reprendra au printemps 2020 sur certains ouvrages d’art, en se concentrant sur deux zones : le tronçon entre Maisières et la fin du pont-Canal, ainsi que la bretelle permettant de relier le R5 vers l’autoroute E19 vers la France.
Le chantier a débuté en décembre 2018. Ces travaux, financés par la Sofico, représentent un budget d’environ 49 millions d’euros HTVA.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
5 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici