«Des bulles sont sorties de sa bouche, puis du sang… Il ne respirait plus»: Jessica Thivenin en pleurs, son fils Maylone a frôlé la mort

Depuis vendredi dernier, Jessica Thivenin et Thibault Garcia (Les Marseillais) sont totalement absents des réseaux sociaux. Les fans se sont montrés très inquiets, pensant directement que les jeunes parents rencontraient à nouveau des difficultés avec leur enfant, âgé de deux mois.

Ce mardi 10 décembre, Jessica a posté sur Instagram et Snapchat une photo d’elle et son fils, dans un lit d’hôpital, sur laquelle elle a écrit « Enfin fini, merci mon Dieu. On rentre à la maison ».

Ce n’est que quelques heures plus tard que la maman de Maylone a donné des explications. Leur fils âgé de deux mois a frôlé la mort la semaine dernière. « On était au restaurant, j’ai nourri Maylone comme d’habitude et quand j’ai fini de le nourrir je l’ai pris pour faire son rot, il est devenu tout bleu, tout violet. C’est trop dur, les images elles partiront plus jamais. J’ai commencé à paniquer, il était vraiment violet violet et je l’ai donné à Thibault, j’ai dit ‘fais quelque chose. Et Thibault il savait pas quoi faire non plus, il était paniqué. Après il y a des bulles qui sont sorties de sa bouche, puis du sang. On a commencé à se dire ‘ça y est qu’est ce qui se passe, c’est fini’. Du coup Thibault a pris Maylone dans les bras, on a couru jusqu’au taxi, on était complètement paniqué. On criait en même temps que pleurer. Tout le monde criait aussi autour de nous dans l’hôtel. L’hôpital était pas très loin. On est monté dans un taxi, Thibault avait Maylone dans les bras et là j’ai dit ‘comment il est ?’ Thibault me dit ‘il est mort’. Il avait les yeux ouverts, c’était fini quoi. Du coup je lui ai dit ‘passe-le moi’, je l’ai vite pris, je l’ai allongé dans le taxi, j’ai ouvert sa chemise pour voir s’il respirait. Il ne respirait plus… Du coup je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à faire un massage cardiaque, comme on nous avait appris à l’hôpital. Et au bout de quelque temps, ça a marché. D’un coup je l’ai entendu respirer », raconte la jeune femme en pleurs sur son compte Snapchat.

La maman de Maylone a finalement expliqué ce qui avait provoqué l’étouffement du nourrisson. « En fait quand je lui ai donné à boire, suite à son opération, ça a un peu croûté on va dire, du coup le lait ne passe plus bien. Donc le lait est remonté et au lieu de vomir le lait est passé derrière, dans la trachée, par le chemin des poumons donc le corps forcément il s’est bloqué. Tout s’est arrêté… le cœur… Donc il a fallu qu’on l’opère. L’opération s’est bien passée hier et donc ils lui ont écarté la trachée de quelques millimètres pour qu’il puisse avaler le lait », explique la maman avant d’avertir tous les parents : « Apprenez vos gestes de secours, on a l’impression que c’est rien, que ça ne peut pas nous arriver à nous, que c’est impossible mais en fait ça peut arriver, la vie peut basculer en une seconde, je vous le jure ».