Abonnez-vous pour 1€

Camille avait suscité l’émotion en racontant son combat contre le cancer dans les «12 Coups de midi»: elle raconte le beau geste de Jean-Luc Reichmann

Camille avait suscité l’émotion en racontant son combat contre le cancer dans les «12 Coups de midi»: elle raconte le beau geste de Jean-Luc Reichmann
Capture Twitter

Le passage de Camille sur le plateau des « 12 Coups de Midi » ce dimanche 8 décembre a marqué les téléspectateurs de l’émission et Jean-Luc Reichman. La jeune femme de 24 ans, atteinte d’un cancer de l’estomac, avait raconté son bouleversant combat contre la maladie. « À la base, c’était sur l’estomac et là, il y a six organes de touchés donc je suis sous chimiothérapie. Voilà, ça suit son cours et j’apprends à profiter de la vie », avait d’abord expliqué la candidate.

Encouragée par la bienveillance de Jean-Luc Reichmann et la présence de son mari dans le public, elle avait ensuite délivré toute son histoire. « La première fois que j’ai eu ce cancer, j’avais 8 ans. Donc on m’a enlevé un petit bout d’estomac, puis après j’ai récidivé à 10 ans, puis après c’est revenu à 17 ans. Mais à 23 ans, ça s’est vraiment généralisé. Ça fait un an et demi que je suis sous chimiothérapie ». Camille avait également évoqué ses minces chances de survie. « Moi je n’ai pas d’espoir de guérison possible. La chimiothérapie est faite pour me maintenir le plus longtemps. Donc quand on sait ça, et bien on profite de tous les instants possibles ».

Ce récit déchirant avait profondément marqué Jean-Luc Reichmann, qui avait tenu à rendre hommage au courage et à l’humilité de Camille sur ses réseaux sociaux. Dans une interview accordée à TV Mag, la jeune femme a confié le beau geste de l’animateur à son encontre après l’émission. « Nous sommes restés en contact depuis le tournage, il m’a laissé son numéro et il prend régulièrement de mes nouvelles. (…) Il est formidable, il a su me mettre à l’aise et sentir que cela me faisait du bien d’en parler. Sans lui, je ne suis pas certaine que j’aurais pu me livrer autant. C’est un homme sincère, bienveillant et généreux. (…) Tous les midis, je regarde son émission », a expliqué la candidate, avant de glisser que son « rêve absolu » était de rencontrer Cyril Hanouna. Un souhait entendu par l’animateur de « Touche Pas à Mon Poste » qui a reçu la jeune femme mardi soir en plateau et a déjà annoncé sur Twitter qu’elle reviendrait ce mercredi.

Notre sélection vidéo