Leon Spinks, la légende de la boxe qui avait battu Muhammad Ali, hospitalisé: il se bat pour la vie, sa famille demande de «prier pour lui»

Vidéos
Leon Spinks, la légende de la boxe qui avait battu Muhammad Ali, hospitalisé: il se bat pour la vie, sa famille demande de «prier pour lui»
Photonews

Un moment d’histoire, un fait dont tout le monde se souvient et qui a marqué à jamais le monde de la boxe. Nous sommes en 1978, Leon Spinks affronte Muhammad Ali dans un combat qui, on ne le sait pas encore, va bouleverser le sport. Car à la surprise générale, Muhammad Ali est battu et Leon Spinks devient champion du monde poids lourds, en seulement huit combats professionnels.

En tout, le boxeur combattra 46 fois avant de prendre sa retraite en 1995. Aujourd’hui âgé de 66 ans, l’homme livre pourtant un nouveau combat : celui pour sa vie. C’est sa femme Brenda qui a relayé l’information à TMZ, demandant aux fans de prier pour lui alors qu’il se bat pour sa vie dans un hôpital de Las Vegas. « Leon a enduré beaucoup de problèmes médicaux. Je tends la main pour vous demander de bien vouloir prier pour mon beau mari Leon. Pour qu’il surmonte les obstacles qui ont croisé son chemin », lance-t-elle.

Leon Spinks a connu divers problèmes de santé ces dernières années. Il a subi des dommages importants aux intestins, ce qui a nécessité plusieurs interventions chirurgicales et plusieurs semaines dans un centre de réadaptation.

Notre sélection vidéo