Un chaton né avec deux têtes se bat pour survivre: «Nous faisons tout pour les maintenir en vie» (vidéo)

Vidéo
Un chaton né avec deux têtes se bat pour survivre: «Nous faisons tout pour les maintenir en vie» (vidéo)
Capture d’écran vidéo Daily Star

Ce petit chaton gris est blanc est né ce lundi avec une malformation particulièrement rare. Lorsque Chapabrai, un Thaïlandais de 52 ans, est revenu du travail, il ne s’attendait pas à trouver sa chatte Snow en plein accouchement. Toutefois, il remarque rapidement que quelque chose ne va pas et que sa femelle a beaucoup de mal a donné naissance. Il se dépêche alors de l’emmener chez un vétérinaire qui procède à une césarienne.

La surprise est grande lorsqu’ils observent que Snow a donné naissance à une femelle qui possède deux têtes. Les vétérinaires procèdent à plusieurs opérations pour la sauver car elle a beaucoup de mal à respirer et son cœur est particulièrement faible. C’était un premier exploit de la maintenir à vie, mais elle est désormais retournée à la maison avec Chapabrai, qui lui a donné deux noms : Ngern et Thong, ce qui veut respectivement dire Argent et Or.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Un véritable miracle

Si le chat est en vie, son propriétaire affirme qu’il est encore faible et qu’il est nourri à la seringue car les deux têtes ne parviennent pas à le faire toutes seules. « J’aime tellement les chats que j’en élève depuis plus de dix ans. C’est le quatrième accouchement de ma bien-aimée Snow, mais c’est la première fois qu’une telle naissance arrive », explique Chapabrai.

« Je prends le bon côté des choses, ça a son charme car c’est inhabituel. Je vais faire de mon mieux pour les maintenir en vie et prendre soin d’eux », conclut cet amoureux des chats.

Notre sélection vidéo