Un couple sans emploi lance une collecte de fonds pour pouvoir offrir un beau Noël à ses 7 enfants: «C’est un menteur, il va acheter de l’alcool!»

Un couple sans emploi lance une collecte de fonds pour pouvoir offrir un beau Noël à ses 7 enfants: «C’est un menteur, il va acheter de l’alcool!»
Capture thesun.co.uk

Cela pouvait être une belle histoire de Noël. Ryan Rodgers, 26 ans, et Jenny Grimes, 25 ans, habitent à Liverpool et rencontrent des difficultés financières après la réduction de leurs allocations.

Avec sept enfants à charge (tous âgés de moins de 7 ans), le couple est dépendant des banques alimentaires, des œuvres de charité et de l’aide d’amis pour pouvoir nourrir correctement toute la famille, comme il le raconte au Sun. « Nous sommes un jeune couple avec sept enfants qui essaie de se remettre sur pied après avoir dû recommencer à zéro », écrivent Ryan et Jenny sur leur page GoFundMe.

« Notre situation est encore plus difficile à quelques semaines de Noël. Nous avons vraiment honte de devoir faire cela car nous n’avons jamais rien fait auparavant. Nous détestons devoir le faire mais il le faut pour notre famille. Toute aide est très appréciée », poursuivent-ils. Ceux-ci expliquent vouloir tout de même offrir un beau noël à leurs enfants.

« Avec Noël, il y a tellement de choses dont nous avons besoin mais ne pouvons pas subvenir aux besoins de nos enfants. Nous sommes donc arrivés à un stade où nous devons faire quelque chose… ». Leur collecte de fonds leur a permis de récolter 3.400£

Mais pour la maman de Jenny, l’argent ne servirait pas à offrir de magnifiques fêtes de fin d’année aux enfants. « Ryan est un menteur irréfléchi qui essaie de convaincre le public de lui donner de l’argent qu’il va simplement dépenser en alcool », raconte Shelly Grattan au Daily Mail. Pour elle, personne ne devrait lui donner de l’argent car il a un problème de boisson et que tout l’argent partira là-dedans. « Quiconque a fait un don sur la page GoFundMe devrait demander le remboursement de son argent. Il trompe le public avec une histoire larmoyante qui n’est pas vraie. »

Elle précise que Ryan était un homme qui quittait « la maison à 10 heures du matin et revient tard dans la nuit, complètement bourré ». « Jenny l’a quitté une fois il y a environ quatre ans, mais ils se sont remis ensemble. »

Des accusations de sa propre famille que le couple nie en bloc en insistant sur le fait qu’ils ont « honte » de lancer un tel appel à l’aide. « Notre propre famille commente et dit aux gens que Ryan est un alcoolique. Oui, il avait un problème avec l’alcool mais il est sobre depuis très longtemps maintenant », ajoute Jenny.

Notre sélection vidéo