Abonnez-vous pour 1€

Formule 1: Ferrari présentera sa nouvelle monoplace le 11 février

Formule 1: Ferrari présentera sa nouvelle monoplace le 11 février
Photo News

Ferrari présentera sa nouvelle Formule 1 le 11 février. L’écurie italienne est la première à annoncer la date de présentation de sa nouvelle monoplace. Les premiers essais pour la saison 2020 sont prévus du 19 au 21 février à Barcelone.

La deuxième période d’essais, toujours en Catalogne, est programmée du 26 au 28 février avant le premier Grand Prix le 15 mars en Australie. « Nous lançons la nouvelle voiture très tôt. Nous serons les premiers je pense », a confié Mattia Binotto patron de la Scuderia à Maranello jeudi. « Nous anticipons ce lancement et cette présentation parce que nous devons satisfaire à certaines homologations avant d’aller à Barcelone. Nous visons plus d’appuis aérodynamiques et nous avons changé pas mal de choses au niveau du moteur. Elle sera rouge mat. Nous n’avions pas la meilleure voiture en 2019, donc nous ne sommes pas favoris. Nous nous positionnons en challengers. »

L’Allemand Sebastian Vettel et le Français Charles Leclerc sont toujours les deux pilotes Ferrari qui n’a plus remporté le titre mondial depuis 2007.

« En 2019, on avait mis Vettel en premier pilote et Leclerc en deuxième. Les choses ont changé, et ce dès la fin de saison. Peu importe comment elle s’est terminée. Au Brésil, on a vu qu’ils étaient libres de se battre entre eux. Je pense que commencer la prochaine saison avec la même ambition est la bonne chose pour eux. On repart de là », a ajouté Mattia Binotto qui place ainsi ses pilotes sur un pied d’égalité.

La saison 2020 de F1 comptera 22 courses, un record. Par contre, la FIA, la fédération internationale automobile, a décidé de raboter les essais hivernaux. Cette année encore, les essais de présaison se déroulaient sur deux sessions de quatre jours, à Barcelone. En 2020, les essais seront limités à deux sessions de trois jours, toujours sur le circuit du Grand Prix d’Espagne.

Notre sélection vidéo