Les téléspectateurs de TPMP scandalisés par l’attitude des chroniqueurs: ils se moquent de Michel Drucker qui évoque son ami Johnny Hallyday (vidéo)

Vidéo
Les téléspectateurs de TPMP scandalisés par l’attitude des chroniqueurs: ils se moquent de Michel Drucker qui évoque son ami Johnny Hallyday (vidéo)
C8

Le 6 décembre 2017, Johnny Hallyday s’en allait après un long combat contre le cancer. Pour Michel Drucker, qui était proche du chanteur, cela a été vécu comme un drame et un moment très difficile. Cyril Hanouna le recevait entre autres pour évoquer ce douloureux souvenir, notamment au moment de préparer son élocution au sujet de son ami lors d’une émission sur France 2 en hommage au Taulier. « J’ai fait sa nécrologie et il a fallu que je m’accroche. J’étais tout seul sur le plateau pendant deux heures et je me suis dit : ‘on va pas raconter tout ce qu’on sait déjà sur Johnny.’ Donc je me suis dit ‘je vais faire quelque chose de personnel’. »

Loin d’être émus par ce récit poignant, certains chroniqueurs de l’émission ainsi que Baba ont été pris d’un rire nerveux, sans raison apparente, ce qui a créé un malaise sur le plateau. L’animateur de Vivement Dimanche, qui continuait jusqu’alors son histoire, a fini par se demander ce qui se passait. Cyril hanouna s’est alors expliqué de ce fou rire « nerveux », sortant deux de ses chroniqueurs pour justifier le manque de discipline.

Matthieu Delormeau n’a pas manqué de s’indigner de ce manque de respect, et il a été rejoint par de nombreux téléspectateurs : « Franchement c’est quoi ce gros manque de respect envers Drucker ? Taper un fou rire alors que le pauvre explique un souvenir… », « Quel manque de respect envers Michel Drucker, je vous critique jamais mais là c’est limite votre attitude envers lui », « Ce n’est ni drôle ni de bon goût, c’est un manque de respect envers vos téléspectateurs et envers Michel Drucker », pouvait-on notamment lire sur les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo