Abonnez-vous pour 1€

La Bataille des Ardennes, 75 ans déjà … Les 3 activités qui mettent à l’honneur cet évènement !

Vidéo
La Bataille des Ardennes, 75 ans déjà … Les 3 activités qui mettent à l’honneur cet évènement !

Il y a exactement 75 ans, la Belgique était libérée de l’occupation nazie et la Seconde Guerre mondiale s’achevait. Toutefois, notre pays et le monde entier n’oublieront jamais ce qu’il s’est passé entre décembre 1944 et janvier 1945 dans une petite province wallonne : la bataille des Ardennes.

L’histoire raconte que les Allemands, sous l’ordre du maréchal Von Rundstedt, lancèrent une ultime contre-offensive afin de refouler les Alliés. Les combats se déroulèrent dans la province du Luxembourg. De nombreux monuments et sites historiques rappellent cette grande opération sur le territoire belge. Cette bataille est d’ailleurs ,aux yeux du monde entier, l’une des plus célèbre de la WW2.

Ce qui a amené “the battle of bulge “ (la traduction anglaise) à être une source d’inspiration pour de nombreux artistes du milieu littéraire, cinématographique mais également du milieu du gaming comme nous l’explique Christopher Pierre, spécialiste belge des jeux vidéos dans cette première partie de reportage.

Cet événement bien que tragique sera commémoré en cette fin d’année dans de nombreux endroits de la Wallonie. “Découvertes” vous en a choisi 3 aujourd’hui qui mettront les petits plats dans les grands pour fêter et rappeler qu’il y a 75 ans, des hommes et des femmes sont morts pour libérer le plat pays qui est notre.

Retrouvez toutes les infos sur les commémorations de la Bataille des Ardennes ici : http://walloniebelgiquetourisme.be/batailledesardennes

 

Notre sélection vidéo