Abonnez-vous pour 1€

Quelques jours avant Noël, les parents de la petite Maddie McCann ne perdent pas espoir: «Aidez-nous à la ramener à la maison»

Si Madeleine était toujours en vie, elle aurait aujourd’hui 16 ans.
Si Madeleine était toujours en vie, elle aurait aujourd’hui 16 ans. - DR

C’est peut-être le fait divers le plus commenté de ces vingt dernières années : en vacances à la station balnéaire de Praia da Luz, au sud de Lisbonne, Madeleine disparaît quasiment sous les yeux de ses parents, qui dînaient à 120 mètres de là.

Malgré de multiples rebondissements, l’affaire est toujours au point mort et, si rien ne laisse penser que la petite soit décédée, les chances de la retrouver un jour restent maigres.

Pourtant, les parents de Maddie restent optimistes : dans leur malheur et malgré les coups durs (comme les soupçons à l’égard de la maman), ils n’ont jamais baissé les bras. Sur le compte Facebook dédié à la recherche de la fillette – ou plutôt de l’adolescente puisque Madeleine aurait actuellement 16 ans –, on pouvait récemment découvrir une publication particulièrement émouvante :

« Raisons pour lesquelles Madeleine nous manque : la tenir dans nos bras, lui faire des câlins, l’embrasser sur le front, se coucher auprès d’elle. Notre famille complète compte cinq membres. Tout. Elle nous manque. Par pitié aidez-nous à la ramener à la maison. »

Si la petite famille se dirige une fois de plus vers un Noël sans Maddie, espérons pour eux que le voile sera un jour levé sur l’affaire.

Notre sélection vidéo