Abonnez-vous pour 1€

Erreur fatale pour ce teckel, un vétérinaire se trompe et pique le mauvais chien: «Ils ont laissé un étranger décider du sort de mon Ziggy»

Ziggy, le jeune teckel victime de la bévue d’un vétérinaire.
Ziggy, le jeune teckel victime de la bévue d’un vétérinaire. - KUTV

Andrea Martinez, malheureuse propriétaire de Ziggy, est dévastée. En effet, son chiot teckel, qui venait à peine de se lancer dans la vie, est parti de la pire des manières : un vétérinaire inattentif se sera trompé de cible en réalisant une injection létale. Pour sa défense, il faut dire qu’un second chiot nommé Ziggy devait être piqué avec l’accord de sa propriétaire, d’où la confusion du personnel médical.

La jeune femme, originaire de Salt Lake City dans l’Utah, a tenu à partager sa douleur au micro des médias régionaux : « Ziggy était notre amour et le meilleur ami de ma fille. Je n’ai que mes yeux pour pleurer. »

Le chiot devait être opéré pour éliminer un blocage dans son système digestif. « Nous étions très inquiets pour Ziggy, nous sommes donc allés directement chez le vétérinaire », explique Andrea. Une opération coûteuse mais relativement bénigne. « L’argent n’était pas un problème pour nous. Ziggy nous appartenait », continue la jeune femme.

Révoltée, Andrea ne compte pourtant pas engager d’action contre le vétérinaire fautif. Elle préfère en effet mettre un terme à l’affaire, déjà assez difficile à vivre comme ça. « Ils ont laissé un étranger décider du sort de mon chien », écrit-elle le cœur brisé. « Je me sens tellement malade, je ne peux pas arrêter de pleurer. »