Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

Jean-Baptiste Guégan, l’artiste à la voix de Johnny: «Je me fais défoncer par certains, tant pis»

L’artiste à la voix d’or – ou plutôt à la voix de Johnny – n’est pas dupe : « Il n’y a pas que des gentillesses dans le métier ». Mais bien décidé à continuer sa voie, après le succès de « Puisque c’est écrit », Jean-Baptiste Guégan ne s’attarde pas sur ceux qui ne l’aiment pas : « Je m’en fous ». Après son gros succès en 2019, il se dit « artiste comblé », mais être un « homme heureux » c’est plus compliqué…

Jean-Baptiste, votre album « Puisque c’est écrit » est réédité ces jours-ci. Ce disque, classé 1er des ventes, a fait prendre un autre tournant à votre carrière ?

(sourire) Oui, parce que cet album, c’est mon album. C’est une continuité de ce que Johnny Hallyday rêvait de faire avec Michel Mallory. Mais les chansons, c’est moi qui les ai choisies, c’est moi qui les chante et non pas Johnny Hallyday.

Vous recherchiez quoi avec cet album ?

Que Johnny ne meurt pas sans avoir fait ce qu’il voulait accomplir. C’est-à-dire qu’il voulait retourner là-bas à Nashville enregistrer avec Michel Mallory, son ami de toujours.

de videos

Et c’est difficile à faire comprendre, à ceux qui ne viennent pas vous voir, que c’est Jean-Baptiste Guégan et non pas Johnny ?

Oh ce n’est pas grave ! Les gens qui ne viennent pas me voir ça ne me dérange absolument pas. Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde. Ce serait une forme d’égoïsme de le vouloir d’ailleurs. Je m’en fous de ne pas plaire à tout le monde, vraiment ! Vous savez, je ne suis pas du style à me prendre pour une star, d’ailleurs le mot « star » n’existe pas. Il n’y en avait qu’une en France c’était Johnny Hallyday. Je suis juste un artiste à part entière. Et je travaille d’arrache-pied pour faire mes preuves, pour juste faire le métier que j’aime. Je me fais défoncer aussi par certains, y’a pas que des gentillesses dans le métier quand même ! (rires)

►Retrouvez son interview complète

Jean-Baptiste Guégan sera en dédicaces aux Mediamarkt de Jemappes ce dimanche. Et au VivaForLife le 22 décembre à Tournai. En concert le 16/02 au Forum de Liège (SOLD OUT) ; le 11/03 au Cirque Royal de Bruxelles ; le 12/03 au Théâtre Royal de Mons ; le 13/03 au PBA de Charleroi.

A lire aussi

Voir toutes les news