Terrible drame en France pour un jeune pilote de quad belge âgé de 18 ans: son corps remarqué par des automobilistes sur la chaussée, il est décédé

Terrible drame en France pour un jeune pilote de quad belge âgé de 18 ans: son corps remarqué par des automobilistes sur la chaussée, il est décédé
Via VDN

Personne ne sait encore réellement ce qu’il s’est passé ce samedi soir, rue de la Perche à La Flamengrie (nord de la France). C’est là, à cet endroit situé pile à la frontière avec la France, que des automobilistes empruntant cet axe routier ont remarqué la présence d’un jeune homme allongé sur la chaussée, son quad situé à quelques mètres de lui, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord.

Les passants lui ont alors prodigué les premiers secours, avant l’arrivée d’une équipe du Samu de Maubeuge. « Mais la victime n’a pas pu être sauvée, elle a été déclarée décédée », indique les gendarmes de la compagnie d’Avesnes-sur-Helpe. Car si le drame s’est joué à la frontière, ce sont les pompiers et les gendarmes français qui sont intervenus.

La victime est un habitant du village de Roisin (Belgique) âgé de 18 ans. Après le drame, ses proches se sont rendus sur place. Pour l’instant, les enquêteurs ne peuvent pas établir les raisons de cette perte de contrôle, il n’y a aucun témoin direct des faits.

Le pilote du quad était-il seul en cause ou un autre véhicule était-il impliqué dans l’accident ? Impossible de l’affirmer. Seule certitude, la chaussée était glissante ce samedi en raison des conditions météo. Les investigations vont maintenant se poursuivre côté français.

Notre sélection vidéo