Abonnez-vous à -50%

Suzuki va électrifier tous ses modèles dès le Salon de Bruxelles

Suzuki va électrifier tous ses modèles dès le Salon de Bruxelles

Ce choix d’hybridation se fera de manière différente selon les modèles. Les Swift et Ignis seront exclusivement proposées avec le moteur 1.2l DualJet de 90 ch assorti d’un système d’hybridation légère en 12V 10A pour l’assister dans les phases de redémarrage. La Swift Sport reste heureusement au catalogue mais suit la même tendance. Son moteur 1.4l BoosterJet de 129 ch s’équipe pour sa part d’un module 48V 8A qui devrait rendre les accélérations de la petite bombe encore plus franches.

Ce moteur 1.4l sera également la seule alternative pour les S-Cross et Vitara, dans une version revue à 140 ch. Comme dans la Swift, il adopte un système Mild Hybrid 48V qui, s’il n’influe pas sur la puissance, permet de réduire les rejets de CO2 pour atteindre des chiffres « sensiblement inférieurs » aux 150 et 148 g/km des précédentes versions.

Notre sélection vidéo