Abonnez-vous pour 1€

En 2023, la France aura le deuxième plus grand vignoble Bio du monde

En 2023, la France aura le deuxième plus grand vignoble Bio du monde

Portée par la demande des consommateurs pour des produits respectueux de l’environnement, la consommation de vin bio a pratiquement doublé dans le monde depuis 2013. Pour répondre aux besoins du marché, la France, l’Italie et l’Espagne, soit les trois principaux pays producteurs de vin bio au monde, vont considérablement accélérer la conversion de leurs vignobles pour atteindre une production de l’ordre de 2 milliards de cols en bio en 2023.

Une étude MillésimeBio détaille, dans cinq pays-clés (France, Italie, Espagne, Allemagne, États-Unis), l’avenir de la consommation et de la production mondiale de vin bio. Nouveauté de cette étude, la présentation des chiffres-clés des vins effervescents bio, dont la consommation a plus que triplé depuis 2013 sur les pays étudiés.

Notons aussi qu’en 2020, le salon Millésime Bio va battre de nouveaux records de fréquentation à l’occasion de sa 27e édition. Organisé par Sudvinbio, le Mondial du vin biologique est la plus grande place de marché dédiée au vin bio au monde. Cette année, Millésime Bio va ainsi accueillir plus de 1 300 exposants (caves particulières, caves coopératives ou négoces) venus de 22 pays différents ainsi que 7 000 acheteurs professionnels, français et étrangers.

Notre sélection vidéo