Daniel avait reçu 20 livres pour trouver une nouvelle famille à ce chien: à la place, il attache une pierre à ses pattes et le jette dans un canal


Daniel McPhillips, un Anglais de 26 ans, a été condamné à six mois de prison pour avoir tué un chien pour lequel on lui avait demandé de trouver une nouvelle famille. Tammy Burgoyne, l’ancienne maîtresse d’Alfie, un cavalier King Charles, avait donné 20 livres sterling au jeune homme pour qu’il emmène le chien chez un vétérinaire en prétextant qu’il l’avait trouvé.
Après la suppression de ses allocations, Tammy avait dû se résigner à abandonner l’animal. Au lieu de l’emmener chez le vétérinaire, Daniel, toxicomane, a attaché une pierre aux pattes d’Alfie et l’a lancé dans un canal d’Underwood Lock. Le corps du chien a été retrouvé par Douglas Wilson, un éclusier qui a partagé les photos sur Facebook. En les apercevant sur le réseau social, Tammy a contacté la Société nationale de protection des animaux.
Daniel McPhillips a été appréhendé alors qu’il était dans une pharmacie. Il aurait notamment été confronté par un autre toxicomane, qui lui aurait affirmé qu’il pensait qu’il avait tué le chien de Tammy. « Qu’est-ce que j’étais censé faire d’autre avec ? », aurait répondu le jeune homme. Il a d’abord nié les allégations en affirmant qu’Alfie s’était enfui.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
66 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici