En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Cinq voleurs interceptés avant leurs méfaits lors d’un contrôle de police sur la E40 à Lontzen

Un important contrôle routier a été mené ce jeudi sur l’autoroute E40, à hauteur de Walhorn (Lontzen) et de son aire de repos. Ce ne sont pas moins de 36 agents issus de différents services de police qui ont travaillé à ce contrôle et ont permis de mettre la main sur 5 personnes dont le contenu des véhicules ne laissait planer aucun doute : ils allaient commettre des vols.

« On a travaillé avec des panneaux, des cônes, réduit l’autoroute à une seule bande pour ralentir le trafic. Des collègues de la WPR (NDLR : la police des autoroutes) faisaient le tri et envoyaient les véhicules vers le poste de contrôle installé sur le parking de l’aire de repos de Walhorn », précise la police de la zone Vesdre-Gueule. La police locale a également participé à ce vaste contrôle routier, mené ce jeudi sur la E40, en arrêtant des véhicules suspects à la sortie d’autoroute à Eynatten.

Au total, du côté belge de la frontière, 36 agents ont participé à l’inspection. Ils provenaient des services de la police fédérale d’Eupen, de la police judiciaire fédérale d’Eupen, de la zone de police Vesdre-Gueule, de la patrouille routière provinciale de Liège et de la réserve fédérale de Bruxelles.

Tout ce beau monde a notamment permis l’interception de 5 personnes pour lesquelles tout laisse à penser qu’elles allaient commettre des vols. « Deux hommes ont été contrôlés avec leur voiture à Hauset dans l’Aachener Straße. On a trouvé du matériel de cambriolage à l’intérieur de la voiture. Les deux hommes ont été arrêtés et la voiture et le matériel de cambriolage ont été saisis », indique la zone de police Vesdre-Gueule. « Une voiture a été contrôlée sur l’autoroute où trois hommes ont été trouvés. Le conducteur n’avait pas de permis de conduire et la voiture n’avait pas d’assurance. En outre, du matériel de cambriolage a également été trouvé dans cette voiture. Les trois hommes ont été arrêtés. »

Également un clandestin et un malfrat

En plus de diverses infractions routières « de routine », la police a également découvert, lors d’un contrôle, un homme qui se trouvait en séjour illégal en Belgique. La personne a été arrêtée et mise à la disposition des autorités de l’immigration, précise la police.

« Un autre homme a été contrôlé dans sa voiture sur l’autoroute. Des preuves circonstancielles ont été trouvées qui suggèrent que la personne était coupable de diverses infractions », explique la zone de police Vesdre-Gueule qui ne souhaite pas préciser de quel genre d’infraction il s’agit, si ce n’est que « ça ne concerne pas de la drogue ». L’homme a été arrêté.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles