Abonnez-vous pour 1€

Les prévisions météo de Noël de Luc Trullemans: de bonnes nouvelles pour la fin d’année!

Les prévisions météo de Noël de Luc Trullemans: de bonnes nouvelles pour la fin d’année!

Comme une cellule anticyclonique se développera ce jour de Noël sur le centre de la France, les conditions deviendront nettement plus stables sur nos régions avec graduellement de belles éclaircies mais également encore un risque d’averses sur les hauteurs de la province de Liège.

Il fera encore relativement doux pour la saison avec des températures diurnes entre 2 et 9º selon l’altitude et un petit vent d’ouest à nord-ouest soufflant surtout l’avant-midi avec des pointes de 30 à 50 km/h. La nuit de mercredi à jeudi connaîtra encore de larges éclaircies ce qui permettra une petite chute des températures avec de petites gelées en Ardenne (0 à -3º) et des minima entre 0 et 4º dans les autres endroits.

Jeudi :

Une nouvelle perturbation océanique glissera le long du flanc nord de la zone anticyclonique qui s’étendra du nord du Portugal à l’Europe centrale. Elle nous donnera de la pluie en matinée tandis que le ciel deviendra plus variable avec des éclaircies sur l’ouest dans le courant de l’après-midi.

Il n’y aura que peu ou pas de changements dans les températures. Par contre dans le courant de la nuit suivante nous devrions connaître plus de pluie à partir de la côte alors que les températures augmenteront graduellement pour atteindre des valeurs entre 5 et 11º en fin de nuit avec un vent de sud-ouest soufflant avec des pointes de 40 à 60 km/h.

Vendredi :

Il pleuvra encore assez bien le matin mais l’après-midi il devrait faire moins humide dans une atmosphère baignant dans une douceur océanique avec des maximales restant voisines de 6º en haute Ardenne et de 11º en plaine.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le temps sera assez calme avec à nouveau de larges éclaircies mais également la formation de nombreux brouillards ou de nuages bas surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Minimales très élevées pour la saison comprises entre 5 et 9º.

Samedi :

Les stratus bas et les brouillards auront tendance à persister longtemps mais le soleil pourrait bien apparaître dans des éclaircies dans le courant de l’après-midi et surtout en Ardenne. Maxima entre 7 et 11º sous un vent de sud-ouest à sud très faible.

Evolution pour la période de dimanche 29 au mardi 31 décembre :

Vu la persistance de l’anticyclone sur le nord de la France, il continuera à faire sec mais les stratus bas et brouillards resteront fréquents la nuit et une partie de la journée en régions de plaine.

Il continuera à faire doux avec maximales entre 5 et 11º et minimales entre 1 et 6º selon les régions.

Tendance probable pour la période du 1er au 7 janvier :

Les précipitations nous reviendront avec en général de la pluie dans des courants perturbés océaniques où les températures devraient rester comprises entre 4 et 10º le jour.

Joyeux Noël !

Notre sélection vidéo