En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Actualités Belgique

L’histoire belge qui fait chaud au coeur en cette fin d’année: «J’ai vu que le bébé commençait à sortir...»

Cette histoire, qui fait chaud au coeur et cette fin d’année, s’est déroulée il y a quelques jours à Saint-Trond, dans le Limbourg.
Vidéo

Il y a des histoires qui font plaisir à lire et cette période de fêtes. Celle de Thuur, un jeune habitant de Saint-Trond de 19 ans, en fait partie. Vendredi soir, alors qu’il rentrait chez lui après quelques jours de vacances en Suisse, le jeune homme a vu un homme assez excité le long de la route : « J’ai directement été vers lui, car j’ai vu qu’il paniquait. Il était avec sa femme », raconte Thuur à TV Limburg. « Mais je ne savais pas ce qu’il se passait ».

Rapidement, le couple a alors réussi à faire comprendre au jeune garçon que la femme était enceinte et sur le point d’accoucher. Sans hésiter, Thuur a alors proposé au couple de monter dans sa voiture. Il a installé la future maman à ses côtés et pris la route vers l’hôpital le plus proche : « Elle respirait de plus en plus vite et avait de plus en plus mal », explique Thuur. Jusqu’à ce qu’elle accouche… dans le véhicule. « J’ai vu que le bébé commençait à sortir, donc j’ai continué à rouler, prudemment, jusqu’à l’hôpital ».

Finalement, Thuur s’est parqué juste devant les urgences et les infirmières ont pris le relais. Mais il était trop tard : la femme a accouché dans sa voiture. Heureusement, tout s’est bien déroulé et tout le monde se porte parfaitement bien.

La famille de Thuur est en tout cas très fière du jeune homme, qui a su rester calme dans cette situation particulière.

Notre sélection vidéo

Commentaires

22 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles