Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Attention si vous utilisez WhatsApp: sur ces téléphones, l’application ne fonctionnera plus à partir de mercredi!

Attention si vous utilisez WhatsApp: sur ces téléphones, l’application ne fonctionnera plus à partir de mercredi!
Isopix

Ce sont surtout les utilisateurs de smartphones Windows qui se verront privés de l’application Whatsapp à partir du 31 décembre. « Vous ne pourrez plus utiliser tous les systèmes d’exploitation Windows Phone après le 31 décembre 2019, et WhatsApp pourrait ne plus être disponible dans le Microsoft Store après le 1er juillet 2019 », avait déclaré Whatsapp sur son blog. La société conseille aux gens d’investir dans des appareils… IOS ou Android.

La suite en février

Malheureusement, la fin de l’application ne se limite pas seulement aux smartphones Windows. WhatsApp cessera également de fonctionner sur plusieurs smartphones et Iphones à partir du 1er février 2020 pour les utilisateurs de la version Android 2.3.7 ou une version antérieure, ainsi que les utilisateurs d’Iphone qui fonctionnent avec IOS 8 ou moins. Ceux-ci ne pourront ni créer de nouveau compte ni utiliser leur compte actif.

Il ne reste plus qu’aux utilisateurs concernés par l’arrêt de l’application de sauvegarder leurs chats s’ils le désirent. Pour ce faire, c’est très simple : il suffit d’ouvrir le chat concerné, cliquer ensuite sur « Group info », faire défiler vers le bas et cliquer sur « exporter le chat ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo