Il fonce sur un individu avec sa voiture après une violente dispute à Ciney: 5 ans avec sursis requis pour tentative d’homicide et coups et blessures


Le prévenu a percuté un individu avec qui il avait eu une dispute verbale quelques minutes auparavant avec son véhicule dans le centre-ville de Ciney. « Ce monsieur se trouvait sur son balcon, je l’attendais devant chez lui. Il m’a dit qu’il arrivait mais n’est pas venu. Quand je suis monté dans mon véhicule, une des personnes qui m’accompagnaient m’a dit qu’il était là. Il était avec son chien et il frappait sur ma voiture. J’ai effectué plusieurs manœuvres pour partir. Lors de la dernière, j’ai touché le chien puis le monsieur », a expliqué le prévenu.
La victime a subi une fracture du fémur, du tibia droit et la cheville droite. Selon plusieurs témoins, le prévenu a volontairement percuté la victime après avoir effectué une marche arrière.
« J’ai voulu toucher son chien, oui. Mais pas ce monsieur », a-t-il précisé.
La défense estime qu’il existe un doute quant à l’intention homicide et demande la requalification des faits en coups et blessures involontaires.
Le prévenu était par ailleurs poursuivi pour avoir porté des coups à quatre personnes lors d’une soirée à Hamois et à deux autres personnes devant une discothèque à Ciney. Jugement le 15 janvier.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici