Abonnez-vous pour 1€

Mouscron pourrait perdre Frank Boya dès janvier: La Gantoise veut s’attacher les services du milieu de terrain

De l’intérêt en Turquie.
De l’intérêt en Turquie. - P.N.

L’entourage de Frank Boya et la direction de l’Excel Mouscron ne se trouveraient plus du tout sur la même longueur d’ondes. Il y avait déjà eu des divergences de vue l’été dernier, lorsque l’Antwerp s’était manifesté pour transférer le milieu camerounais, qui ne devrait pas prolonger son contrat au Canonnier. Il sera donc libre à partir du mois de juin prochain.

La Gantoise souhaiterait cependant s’attacher les services du joueur dès ce mois de janvier. Un montant compris entre 1,5 et deux millions d’euros est par ailleurs évoqué en coulisses pour la réalisation du transfert. Mais si le clan du joueur aurait trouvé un terrain d’entente avec la Gantoise, il n’en est rien avec l’Excel. Frank Boya suscite également l’intérêt d’autres formations belges, comme Genk, l’Antwerp et le Standard. Des clubs turcs, dont Alanyaspor se trouvent également sur les rangs du médian âgé de 23 ans.

Alors que les Hurlus partiront en stage à Chiclana de la Frontera, près de Cadix, dès vendredi, Sidney Friede, prêté la saison passée à l’Excel par le Hertha Berlin, se trouve sur une voie de garage. Le quotidien allemand Bild a dressé une liste avec des joueurs du club de la capitale allemande qui ont reçu leur bon de sortie. Le milieu de terrain qui a passé six mois au Canonnier en fait partie. À noter encore que Stipe Perica ne partira pas cet hiver. L’attaquant prêté par Udinese veut terminer la saison à Mouscron, avant de penser à son avenir. Il a raté tout le premier tour en raison d’une blessure au genou.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo