Un cerf se réfugie dans un jardin pour échapper à une chasse à courre dans le nord de la France (vidéo)

Vidéo
Un cerf se réfugie dans un jardin pour échapper à une chasse à courre dans le nord de la France (vidéo)

Le couple Wylleman se reposait ce mardi 31 décembre vers 14h30 dans leur domicile de Prémontré dans le Nord de la France, quand un étrange raffut provenant de leur cour les a interpellés. En regardant par la fenêtre, ils ont découvert… une vingtaine de chiens de chasse à courre et un cerf, venu se réfugier dans leur jardin.

« Il avait sauté par-dessus notre clôture, les chiens aussi. Ils aboyaient, ils étaient excités », a expliqué Andrée Wylleman à nos confrères de l’Union. Peu de temps après, les chasseurs ont retrouvé la trace des chiens dans le jardin du couple. Non sans peine, ils ont évacué leurs animaux de la propriété mais en laissant le cerf sur place. « On ne savait pas quoi faire. Le cerf était collé à notre balcon, il ne bougeait pas ».

Le cerf s’est réfugié près du balcon de l’habitation.
Le cerf s’est réfugié près du balcon de l’habitation.

Ce couple de l’Aisne a finalement fait appel aux gendarmes, qui sont parvenus à faire bouger le cerf à l’aide d’un bâton.

« Le chasseur m’a expliqué qu’ils n’auraient rien pu faire puisque tous les cerfs se trouvant à l’intérieur d’une maison devaient être graciés. Et il a rajouté qu’habitant en lisière de forêt, je devais m’attendre à ce genre de chose ». Pour Roger, le mari d’Andrée, cette situation est inacceptable. « Ils chassent trop près des villages. Et ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se passe à Prémontré ».

Notre sélection vidéo