Abonnez-vous pour 1€

Vivie, une jument de 26 ans, est décédée cette nuit, effrayée par les feux d’artifice: «J’espère du fond du cœur que tu ne seras pas morte pour rien»

Vivie avait 26 ans.
Vivie avait 26 ans. - Facebook

Ce n’est un secret pour personne, les feux d’artifice peuvent avoir de graves conséquences chez les animaux. Nos amies les bêtes ont donc été fortement embetées la nuit dernière, à l’occasion du passager à l’an neuf.

Et si certains animaux n’ont pas été gênés par les nombreux feux d’artifice qui ont explosé à minuit, cela s’est très mal passé pour d’autres. C’est précisément le cas de Vivie, une jument de 26 ans, qui a perdu la vie cette nuit après avoir été victime d’un malaise cardiaque. L’animal a eu peur à cause des feux d’artifice qui ont été lancés dans la commune de Hoeselt, dans le Limbourg.

C’est en tout cas ce qu’a expliqué sa propriétaire Elke Vandersanden sur Facebook et à nos confrères du Belang van Limburg. Cette année, à Hoeselt, certains feux d’artifice étaient à nouveau tolérés. Une décision que Elke appréhendait. Comme si elle sentait que quelque chose se passerait mal. Et ce fut le cas.

> Cliquez ici si la publication Facebook ne s’affiche pas.

« Dors bien ma belle amie adorée », a publié Elke sur Facebook, en publiant une photo de Vivie pour lui rendre hommage. « Dommage que tu aies dû nous quitter de la sorte, mais j’espère du fond du cœur que tu ne seras pas morte pour rien que ça va ouvrir les yeux de beaucoup et que les feux d’artifice seront interdits l’année prochaine ».

Sa publication a déjà été partagée des centaines de fois.

Notre sélection vidéo