Vague de vols à Lierneux et Malmedy le soir du Nouvel An


Le soir du Nouvel An, beaucoup sont de sorties. La soirée est idéale pour faire couler du champagne chez des amis ou dans une salle de fête. Ce sont beaucoup de maisons qui se trouvent alors vides. Celles-ci attirent fatalement l’attention de personnes pas forcément bien intentionnées.
Du côté de la zone de police Stavelot-Malmedy, on a relevé pas moins de quatre cambriolages se déroulant soit le dernier jour de l’année soit le lendemain. Trois à Lierneux et un autre à Malmedy. À chaque fois, le mode opératoire est identique. Les coupables s’introduisent par l’arrière du bâtiment pour y dérober de l’argent, du matériel informatique et des bijoux.
Un des vols s’est produit Derrière les Thiers à Lierneux entre 18 h 20 et 23 heures le 31. Deux autres ont eu lieu à Florêt entre 15 et 11 heures. Le dernier vol a eu lieu le premier janvier à Géromont, dans la commune de Malmedy, le premier entre 11 heures et 19 h 25.
La police tient à rappeler qu’il existe des moyens pour se prémunir des vols. « On peut toujours prévenir l’agent de quartier que l’on quitte son domicile si l’on s’absente », nous glisse-t-on à la zone de police. Il est également possible de consulter un conseiller en prévention vol. Il donnera des conseils gratuitement et expliquera les habitudes à prendre afin d’éviter que son domicile ne soit visité par des voleurs.