«C’est le début d’un nouveau chapitre»: les mots de cette hôtesse de l’air en terminant sa formation, avant de mourir dans un accident le 31 décembre

«C’est le début d’un nouveau chapitre»: les mots de cette hôtesse de l’air en terminant sa formation, avant de mourir dans un accident le 31 décembre
Facebook

Rachel Clark, une Anglaise de 20 ans, a perdu dans la vie dans un accident de voiture le soir du Nouvel An, peu avant minuit. Elle venait de terminer sa formation d’hôtesse de l’air et travaillait depuis peu pour la compagnie aérienne British Airways. L’information est rapportée par nos confrères du Daily Mail.

Rachel était en voiture avec trois collègues, également stewards chez British Airways. Leur voiture est entrée en collision avec un camion un peu avant minuit. Joe Finnis, 25 ans et Dominic Fell 23 ans sont tous les deux décédés dans l’accident. Une autre hôtesse de 25 ans, dont l’identité est gardée secrète, était également dans la voiture mais a survécu au crash. Elle est actuellement à l’hôpital dans un état grave.

Le camion transportait des marchandises destinées à l’aéroport de London Heathrow, à proximité de l’endroit où le crash a eu lieu. Il a quitté la route en tentant, en vain, d’éviter la voiture et est tombé dans la rivière Longford, qui longeait la route. Son conducteur est sain et sauf.

Dominic Fell, à droite, avait 23 ans.
Dominic Fell, à droite, avait 23 ans. - Facebook

Joe Finnis avait 25 ans.
Joe Finnis avait 25 ans. - Facebook

Les quatre collègues s’apprêtaient à fêter le Nouvel An ensemble.

Rachel venait de terminer sa formation de six semaines pour devenir hôtesse de l’air. En novembre dernier, elle avait partagé une série de photos de sa formation sur sa page Facebook. « Ça aura été six semaines de folies ! Merci à tous ceux qui m’ont soutenu pendant ce parcours et à ces merveilleuses personnes pour avoir rendu ces semaines supportables. C’est le début d’un nouveau chapitre », écrivait alors la jeune femme.

Depuis l’accident, une collecte de fonds pour les familles des victimes a été lancée par un de leur collègue. « J’ai créé cette collecte pour que nous, ses collègues, puissions envoyer un bel arrangement floral aux funérailles des trois stewards et, je l’espère, faire de belles donations à une œuvre de charité que les familles choisiront. La quatrième victime de l’accident est toujours à l’hôpital et a également besoin de notre soutien. J’aimerais aussi pouvoir lui donner une belle somme, pour l’aider à se remettre dans les prochains mois ». Le collègue a ainsi déjà récolté plus de 80.000 livres sterling.

Plusieurs membres d’équipage British Airways ont également changé leur photo de profil Facebook pour une image en mémoire de leurs collègues décédés, avec le logo de la compagnie et le texte « pour toujours dans nos cœurs ».

Notre sélection vidéo