La bataille des Ardennes a eu une influence sur le tourisme


83 % des prestataires qui ont répondu à l’enquête en ligne parlent d’un statu quo et 11 % d’un meilleur taux d’occupation que celui de l’an dernier à la même époque.
« Les priorités des visiteurs, en période de Noël, sont de bien manger, de trouver des activités variées et de passer des moments en famille », a indiqué Richard Vervaet du village de vacances “Le Val d’Arimont”, près de Malmedy. L’hôtelier précise par ailleurs les commémorations dans le cadre des 75 ans de la bataille des Ardennes ont eu une influence positive sur le tourisme dans la région.
Du côté de la location d’appartements et maisons de vacances, le taux de remplissage avoisine cette année les 75 %, indique l’agence du tourisme qui précise que les touristes sont à la recherche de calme et souhaitent profiter des activités de détente proposées dans la région. « Les équipements wellness sont également un critère décisif dans le choix des hébergements, et de nombreux en disposent dans les Cantons de l’Est », souligne l’agence du tourisme.
En ces mois d’hiver, les campings et auberges de jeunesse sont, pour leur part moins prisés.
Au niveau des activités proposées, les visites de nuit de la ville d’Eupen ont remporté un franc succès, probablement dû à la guide, qui n’a pas hésité à se déguiser en gardien de nuit pour faire découvrir la ville d’une manière différente.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici