En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

La bataille des Ardennes a eu une influence sur le tourisme

Comme après chaque période de vacances, l’agence du tourisme des cantons de l’est dresse un bilan. Cette année encore, l’enquête menée par l’agence du tourisme auprès des prestataires de services, témoigne d’une satisfaction générale des acteurs du tourisme.

83 % des prestataires qui ont répondu à l’enquête en ligne parlent d’un statu quo et 11 % d’un meilleur taux d’occupation que celui de l’an dernier à la même époque.

« Les priorités des visiteurs, en période de Noël, sont de bien manger, de trouver des activités variées et de passer des moments en famille », a indiqué Richard Vervaet du village de vacances “Le Val d’Arimont”, près de Malmedy. L’hôtelier précise par ailleurs les commémorations dans le cadre des 75 ans de la bataille des Ardennes ont eu une influence positive sur le tourisme dans la région.

Du côté de la location d’appartements et maisons de vacances, le taux de remplissage avoisine cette année les 75 %, indique l’agence du tourisme qui précise que les touristes sont à la recherche de calme et souhaitent profiter des activités de détente proposées dans la région. « Les équipements wellness sont également un critère décisif dans le choix des hébergements, et de nombreux en disposent dans les Cantons de l’Est », souligne l’agence du tourisme.

En ces mois d’hiver, les campings et auberges de jeunesse sont, pour leur part moins prisés.

Au niveau des activités proposées, les visites de nuit de la ville d’Eupen ont remporté un franc succès, probablement dû à la guide, qui n’a pas hésité à se déguiser en gardien de nuit pour faire découvrir la ville d’une manière différente.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles