Sarah Grosjean, virée de la RTBF, réplique après l’explication de Jérôme de Warzée: «Juste une chose importante: nous n’avons rien fait dans son dos»

Sarah Grosjean, virée de la RTBF, réplique après l’explication de Jérôme de Warzée: «Juste une chose importante: nous n’avons rien fait dans son dos»
Photonews

La nouvelle en a choqué plus d’un parmi les fans de la jeune femme vendredi soir : Sarah Grosjean virée de la RTBF. Une fois la nouvelle « avalée », l’ancienne tête d’affiche du Grand Cactus a mis un petit mot sur sa page Facebook pour remercier les nombreux fans qui lui ont manifesté leur soutien. Un message dans lequel elle n’oubliait pas de mettre une bonne dose d’humour. « Première bonne résolution pour cette année : retrouver ce sourire… mon outil de travail (…) Retrouvez-moi dorénavant au feu rouge de Soumagne-bas, je jongle super bien », écrivait-elle.

Dans les commentaires, de nombreux fans sont encore venus lui témoigner leur soutien et d’encouragement. Mais certains ont également souligné les explications données par Jérôme de Warzée ce samedi et dans lequel il reprochait notamment à Sarah Grosjean et Benedicte Philippon, son ancienne acolyte des « Poufs », d’avoir utilisé leurs personnages sur scène sans en avoir l’autorisation. « C’est vrai que le mal n’est pas bien grand, hormis que tous ceux qui avaient aussi mis leur âme dans ce duo, les auteurs, la RTBF, et moi, n’avions rien à dire. Et vous avez découvert le droit de propriété intellectuelle ! Les personnages ne vous appartenaient pas ! », précisait l’animateur de l’émission.

Un long message (que vous pouvez retrouver ici), auquel la principale concernée a brièvement répondu. « J’espère que les gens attendront un deuxième son de cloche de notre part. (Puisqu’il y a matière à rétorquer, il faudra sûrement le faire). Lorsque j’aurai digéré la nouvelle. Et si nous avons encore le courage de nous fatiguer à nous défendre, plutôt que d’avancer artistiquement avec Bene. Juste une chose importante : Nous n’avons rien fait dans son dos », a ainsi répondu l’ancien visage du Grand Cactus à une internaute qui mentionnait l’explication de Jerome de Warzée dans les commentaires.

Une chose est sûre, les réactions et déclarations sur le départ de Sarah Grosjean risquent encore de pleuvoir.

Notre sélection vidéo