Abonnez-vous pour 1€

Un chiot de 5 mois frôle la mort après avoir avalé son jouet pour les dents: «N’attendez jamais qu’un problème se manifeste pour agir»

Illustration
Illustration - Isopix

Un chiot de cinq mois a frôlé la mort en Angleterre. Apollo, un Border Collie, a dû être emmené aux urgences à la clinique vétérinaire après avoir avalé son jouet pour les dents. « Quand on est arrivé à la clinique, il avait l’air bien. Mais très vite, il n’était pas comme d’habitude, tout joyeux. Il vomissait beaucoup », a raconté Eileen Cooper, sa maîtresse à nos confrères du Daily Mail.

L’incident, en apparence anodin, aurait pu très mal se terminer pour l’animal. « S’il n’était pas retiré, des morceaux du jouet pouvaient se loger dans ses intestins, causant une obstruction ou un déchirement, ce qui peut être mortel. C’est pourquoi la chirurgie était vitale », a expliqué Nicole Goldsmith, le vétérinaire qui a pris en charge l’animal. « Heureusement, Eileen a réagi très rapidement et a amené l’animal avant que le jouet ne lui ait causé des dégâts. »

Après une opération d’une heure, les vétérinaires ont pu retirer tous les morceaux du jouet de l’estomac du chiot.

« C’est incroyable le nombre de chien qu’on voit qui ont avalé quelque chose qu’ils n’auraient pas dû. On conseille aux propriétaires d’appeler directement leur vétérinaire pour des conseils s’ils suspectent que le chien a avalé quelque chose », prévient le docteur Goldsmith. « N’attendez jamais qu’un problème se manifeste – votre chien peut tomber très malade, voire mourir, s’il ne reçoit pas de traitement. Agir rapidement pourrait sauver la vie de votre chien ».

Capture Daily Mail

Notre sélection vidéo