En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Charleroi: Tibi étend ses missions, la répression va se durcir

Tibi va avoir du pain sur la planche ! L’intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi va étendre ses missions, jusqu’à nettoyer l’intégralité du territoire carolo d’ici fin 2021. Le début de cette deuxième phase du travail de la structure a démarré ce 6 janvier. En parallèle, des nouvelles mesures de répression sont en préparation!

Depuis un moment déjà, les Carolos ont pu constater l’amélioration de l’état du centre-ville en matière de propreté. Depuis que Tibi s’est vu confier un grand nombre de missions de propreté publique dans l’intraring, en mars 2018. « Les résultats sont excellents et la méthode Tibi a fait ses preuves. Les citoyens et les commerçants s’en sont aperçus dans l’intraring », se félicite Mahmut Dogru (PS), échevin de la Propreté. « Avant, le coût annuel s’élevait à 9,6 millions d’euros. Il sera désormais de 11, 2 millions. Cela représente environ un euro par habitant, contre 80 centimes précédemment. Mais le résultat en vaut la chandelle », poursuit-il.

► Après la première phase, – la prise en charge de l’intraring –, Tibi va poursuivre le boulot, la deuxième phase. Et elle a démarré ce lundi 6 janvier 2020.

► Dans les mois à venir, la Ville et Tibi devraient sérieusement revoir le système de répression.

► De son côté, la Ville évoque la possibilité de donner des travaux généraux communaux aux gens pris sur le fait!

Notre sélection vidéo

Commentaires

5 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles