Abonnez-vous pour 1€

Dix-huit mois de prison pour les deux escrocs qui avaient soutiré de l’argent à une femme handicapée mentale, un mineur d’âge et une personne âgée

Dix-huit mois de prison pour les deux escrocs qui avaient soutiré de l’argent à une femme handicapée mentale, un mineur d’âge et une personne âgée
123RF

Gaëtan R, un habitant de Morlanwez, a écopé de 18 mois de prison ferme et d’une amende de 2.000 euros pour avoir abusé une femme handicapée mentale. Dylan U. a écopé de la même peine de prison pour avoir fait miroiter des placements intéressants à un mineur d’âge et une personne âgée.

Accro au jeu en ligne, Gaëtan R. a perdu des sommes considérables etre 2017 et 2018. Pour récupérer de l’argent, il avait approché une femme handicapée mentale. Il a avancé différents faux prétextes, notamment l’obligation de financer les funérailles de sa mère. Au total, il est parvenu à soutirer plus de 15.000 euros à la victime. Lorsque cette source s’est tarie, le prévenu a profité de l’hospitalisation de l’homme qui l’hébergeait à Rixensart pour se faire passer pour lui et contracter un prêt à la consommation de 6.500 euros.

Dylan U. avait lui harponné un mineur d’âge wavrien, en 2017 et 2018. Il a notamment promis des placements rentables pour que l’adolescent lui confie de l’argent. Lorsqu’il a été interrogé par la police, il a présenté de fausses reconnaissances de dettes. L’homme avait également inventé de faux placements pour retirer au moins 5.000 euros à l’aide de la carte bancaire que lui avait confiée une vieille femme de Rixensart.

Notre sélection vidéo