Hôpital des Viviers à Gilly: les travaux vont bon train, les deux premiers étages sortiront de terre en décembre!


La trêve de Noël est terminée… Depuis ce lundi, les grues ont repris leur ballet sur le site des Viviers à Gilly. « À ce stade, nous avons même pris un peu d’avance sur le calendrier des opérations. Mais on reste prudent : selon les conditions climatiques et/ou les aléas techniques, les choses peuvent très vite évoluer dans un sens ou dans l’autre », nuance David van Drooghenbroeck, le chef de projet du futur centre hospitalier.
Les travaux de terrassements sont terminés. Au total, 2.675 pieux ont été battus : ils ont été enfoncés à une profondeur de 18 mètres.
► Depuis la route de la Basse Sambre, à hauteur des 2 ronds-points, les voiries d’accès viennent juste d’être achevées. Dans les prochains mois, les grandes manœuvres vont encore s’accélérer...
► Mais on n’attendra pas son terme pour lancer la suite des opérations. En l’occurrence, les techniques spéciales – chauffage, ventilation, électricité, sanitaire… – et les parachèvements – plafonnage, carrelage, isolation…– se prolongeront en principe encore plusieurs années.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici