Choquant: une course illégale de chevaux en plein milieu de l’autoroute tourne au drame (vidéo)

Vidéo
Choquant: une course illégale de chevaux en plein milieu de l’autoroute tourne au drame (vidéo)
DR

Prise sur une route que plusieurs internautes ont cru reconnaître comme étant l’A127 dans l’Essex, une vidéo choquante a fait le tour des réseaux sociaux. Un bad buzz qui va probablement poursuivre les auteurs jusqu’au tribunal, puisque les plaques des différents véhicules sont bien visibles…

Sur la vidéo, on peut très clairement voir plusieurs 4X4 alignés derrières deux attelages conduits par des chevaux, monopolisant l’aurotoute par la même occasion. Si, au début, les deux bêtes se mettent tranquillement au trot, elles vont vite être forcées à accélérer, complètement acculées par les trois véhicules.

Alors que les pauvres (mais braves !) coursiers se mettent au galop sous les « come on ! » insistant du conducteur, un des deux va subitement dériver vers la droite, complètement pris de panique. L’instant d’après, il finissait sa course dans la berme centrale. Lancé à pleine vitesse avec l’inertie de l’attelage, il a peu de chance d’en sortir indemne, tout comme le cavalier par ailleurs.

Les réactions choquées n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux. Plus encore que le choc, c’est l’incompréhension qui domine chez les internautes, spectateurs impuissants de la barbarie humaine : « Ça me rend malade, comment pouvez-vous faire ça à un animal », « Ce pauvre cheval est terrifié ! », ou encore « Comment peut-on considérer cela acceptable sans penser que le cheval souffre et stresse, sans aucune considération pour son bien-être ? »

Notre sélection vidéo