Abonnez-vous pour 1€

Cet hiver, on passe les Fêtes à Londres

Les lumières de Carnaby Street.
Les lumières de Carnaby Street. - Isopix

Avec son atmosphère si particulière, ses quartiers illuminés et ses enseignes qui fêtent Noël presque toute l’année, la ville de Londres et LA destination à privilégier lors de la période des fêtes.

Loin des typiques marchés de Noël ou des petits villages scandinaves, Londres propose tout un univers qui lui en propre au mois de décembre. Entre les chanteurs de rues qui réchauffent les cœurs, les petites enseignes typiques qui réchauffent les corps grâce à leurs « hot chocolate » et les vitrines des magasins qui en mettent plein la vue, vous serez servis.

La neige donne aux classiques Big Ben, château de Wesminster, London Bridge ou autre Piccadily Circus un caractère unique.

Et s’il vous fallait un dernier argument pour vous convaincre de vous rendre à Londres cet hiver ou l’hiver prochain, rendez-vous à Hyde Park, l’un des nombreux parcs de Londres, et plus précisément au Winter Wonderland. Durant six semaines, les écureuils laissent la place à un village de Noël sous forme de fête foraine de plusieurs dizaines d’hectares.

Si l’accès aux attractions est évidemment payant, l’entrée au parc est gratuite, et rien que le fait de vous balader dans les interminables allées de Winter Wonderland vous donnera l’impression d’être à bord du traîneau du Père Noël.

Grande roue, patinoire, montagnes russes pour petits et grands, maisons de l’horreur, nombreux stands à manger, marché de Noël, tout le monde y trouvera son compte.

Comment on se déplace ?

Pour arriver jusque Londres, la voiture pourrait faire l’affaire. Mais le trajet est relativement long depuis la Belgique puisqu’il faut rejoindre Calais, embarquer dans un train ou un bateau, puis une fois sur place, rejoindre Londres… tout en roulant à gauche !

Privilégiez donc l’Eurostar, qui propose une dizaine de départs par jour et des tarifs très avantageux, même s’il faut parfois s’y prendre un peu à l’avance. Une fois sur place, les nombreux bus et l’interminable réseau de métro feront l’affaire. Et puis on ne peut évidemment pas quitter Londres sans avoir faire un petit trajet en taxi.

Où loger ?

La ville de Londres est en permanence assiégée par les touristes et la période de Noël est forcément, un argument qui attire toujours plus de visiteurs. Quoi de mieux donc pour respirer et se ressourcer après une journée chargée qu’un endroit plus calme, mais tout aussi particulier ?

Car si le quartier de Canary Wharf est atypique, ce n’est pas pour ses boutiques vintage ou ses pubs « so british », mais bien pour son côté « New York City ». Ce quartier d’affaire est un paradoxe qui mélange grands immeubles modernes et vieux quais du 18e siècle situés le long de la Tamise.

Facilement accessible via le métro – vous êtes à six arrêts du cœur de la capitale anglaise – Canary Wharf est un quartier idéal pour les personnes désirant se balader le long de l’eau ou pour les sportifs qui rêvent de longer le fleuve qui traverse Londres en courant ou à vélo.

Pour se loger, direction le Novotel London Canary Wharf. Situé à quelques minutes à pied de la station de métro et en bord de Tamise, cet hôtel ultra-moderne jouit d’une décoration épurée mais chaleureuse. Avec ses hauts plafonds qui donnent une sensation d’espace et sa literie ultra-confortable, l’endroit est idéal pour recharger ses batteries.

Accor

Les prix de l’établissement sont très attractifs par rapport au reste de la ville et les pounds que vous avez économisés vous permettront de siroter un cocktail au bar du rooftop pensé dans un style industriel, très tendance.

Le petit plus de l’hôtel ? Le petit-déjeuner ultra-complet à déguster à plusieurs centaines de mètres de haut. Entre l’english breakfast et la large gamme de viennoiseries, tout le monde y trouve son compte. Une offre variée pour végétariens et intolérants est également disponible.

Infos et réservations ici

Notre sélection vidéo