Abonnez-vous pour 1€

Sacha Kljestan dévoile la mission qu’il a donnée à Amir Murillo: «Je lui ai dit de s’assurer qu’Anderlecht revienne à sa place»

photo news
photo news

Son transfert a surpris énormément de monde au moment de son officialisation au début du mois de décembre. Amir Murillo (23 ans), défenseur panaméen qui évoluait aux New York Red Bulls, est la première arrivée hivernale du Sporting d’Anderlecht. Cet arrière droit aura pour mission d’apporter un peu plus de concurrence à ce poste, d’ici la fin de la phase classique au mois de mars.

Actuellement en stage avec les Mauves à San Pedro del Pinatar, le joueur, arrivé sur les conseils d’un ancien de la maison mauve, Sacha Kljestan (2010-2015), est prêt à se donner à 100 % pour briguer une place de titulaire. « Il a toutes les qualités pour réussir à Anderlecht », a indiqué l’ex-milieu de terrain du RSCA à Het Laatste Nieuws, le quotidien néerlandophone. « Il est très difficile à passer, il a de l’expérience et est très à l’aise en possession du ballon. Un point où il doit travailler, c’est qu’il se fait parfois prendre dans le dos. »

Reste que, au poste de latéral droit, la tâche sera loin d’être une sinécure pour le Panaméen, confronté à la concurrence de Luckassen, Sardella et, éventuellement, de Vanden Borre. « Ce n’est pas facile de jouer pour Anderlecht. J’ai vu suffisamment de joueurs talentueux qui étaient en deçà des attentes à cause de la pression, mais je pense que cela ne dérangera pas Amir », explique Kljestan, qui a également laissé un message à Murillo au moment de sa signature officielle : « Quand il a signé, je lui ai dit de s’assurer qu’Anderlecht revienne à sa place : en haut du classement ! »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo