Abonnez-vous pour 1€

Dakar 2020: Toby Price remporte la cinquième étape en motos, Sunderland quitte la course

photo news
photo news

Au guidon de sa KTM, l’Australien a devancé le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) et l’Américain Andrew Short (Husqvarna) après 353 kilomètres de spéciale. Tenant du titre, Price a grimpé de deux positions au classement général. Il est désormais deuxième derrière l’Américain Ricky Brabec (Honda), 4e jeudi.

Cette spéciale, au départ d’Al-’Ula, a vu un des principaux protagonistes abandonner. En effet, le Britannique Sam Sunderland, vainqueur mercredi avant d’être pénalisé pour un excès de vitesse, a lourdement chuté au km 187. Le lauréat de l’édition 2017 souffre des lombaires et de l’épaule gauche et n’a pas pu continuer sa route.

Toby Price, qui a remporté sa 2e étape cette année, a signé un temps de 3h57:33, soit respectivement 1:12 et 2:31 de mieux que Quintanilla et Short. Quatrième du jour, Brabec compte une marge de 9:06 sur Price au général.

Les deux pilotes Honda, l’Argentin Kevin Benavides et le Chilien Jose Ignacio Cornejo, ont connu une journée compliquée. Le premier a terminé à 12:05 de Price, le second, vainqueur mercredi, a été repoussé à 14:57. Kevin Benavides est 3e au général, à 11:32, devant Quintanilla (16:01) et Cornejo (20:25).

Vendredi, la 6e étape reliera Ha’il à Riyadh. Longue de 477 km et entièrement disputée sur du sable, elle fera la part belle aux experts du franchissement de dunes.

Notre sélection vidéo