Abonnez-vous pour 1€

FIM EWC: le Belge Xavier Siméon rejoint le SERT en endurance

photo news
photo news

Un peu moins d’un an après avoir fait ses débuts en endurance, le pilote bruxellois va rejoindre l’une des équipes les plus huppées du championnat du monde, le Suzuki Endurance Racing Team.

«C’est pour moi une super opportunité d’intégrer l’équipe du SERT. C’est l’équipe de référence en endurance depuis des années et c’est surtout un retour aux sources car Suzuki a été la marque qui m’a amené au plus haut niveau. Je donnerai le meilleur de moi-même pour atteindre l’objectif commun de l’équipe qui est de devenir champion du monde» a déclaré Xavier Siméon dans un communiqué.

En 2019, Xavier Siméon s’était distingué en montant sur la 3e marche du podium des 8 Heures d’Oschersleben. Le début de la saison 2019/2020 avait été plus compliqué entre un forfait pour le Bol d’Or, manche d’ouverture du championnat, et une 25e place lors de la 2e course à Sepang, en Malaisie.

Siméon remplacera à partir des prochaines 24 Heures du Mans Motos (18/19 avril) le Français Vincent Philippe, qui était présent dans l’équipe depuis 2003.

Le SERT compte à son palmarès 17 victoires au Bol d’Or et 9 succès aux 24 Heures du Mans Motos ainsi que 15 titres mondiaux.

Notre sélection vidéo