Abonnez-vous à -50%

Les BMW X1 et X2 hybrides rechargeables arrivent

Les BMW X1 et X2 hybrides rechargeables arrivent

BMW poursuit l’électrification de sa gamme avec l’arrivée des X1 (visible chez nous, au Salon de Bruxelles, en première mondiale !) et X2 hybrides rechargeables. Grâce à des batteries lithium-ion dernier cri, leur autonomie en full électrique atteint 57 km, alors que leur consommation moyenne est annoncée entre 1,9 et 2,1 l/100 km pour des émissions de CO2 comprises entre 43 et 48 g/km. C’est le moteur trois cylindres 1.5 qui est associé à la technologie électrique. Il développe 125 ch et transmet sa puissance aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte auto 6 vitesses Steptronic.

Le moteur électrique a quant à lui été spécialement développé pour les X1 et X2 hybrides. Il produit 95 ch transmis directement aux roues arrière, faisant des xDrive25e des hybrides à quatre roues motrices. La batterie est quant à elle située sous la banquette arrière, ce qui abaisse le centre de gravité et améliore le comportement routier tout en limitant l’impact sur la capacité de transport.

La puissance maxi combinée est de 220 ch, ce qui permet à la X2 xDrive25e d’atteindre les 100 km/h en 6,8 secondes, soit un dixième de mieux que la X1. Les vitesses de pointe respectives sont de 195 et 193 km/h.

La batterie de 10 kWh peut être rechargée sur une prise conventionnelle en 5 heures environ, alors que la BMW i Wallbox permet de réduire le temps de charge à 3,2 heures.

Notre sélection vidéo